photo LES RENCONTRES DU FILM D'ART - 13ÈME ÉDITION

LES RENCONTRES DU FILM D'ART - 13ÈME ÉDITION

Cinéma, Danse - Bal - Cabaret

Saint-Gaudens 31800

Du 29/01/2026 au 01/02/2026

La proposition des Rencontres du Film d’Art (RFA) est de vous inviter à venir en salle de Cinéma, partager des moments conviviaux et nous faire mettre de côté le quotidien et l’actualité souvent pesante, sans pour autant l’oublier ! En effet, certains films viennent s’emparer de sujets de société mais ils nous les présentent sous un autre prisme, et révèlent au fond, une lumière aux nuances différentes, une ouverture. Les derniers jours de janvier sont encore propices aux souhaits. Celui de l’équipe des RFA est d’être ensemble le temps d’un festival, et pourquoi pas plus. Peut-être la promesse de se retrouver par la suite, liés par les films et les rencontres. Entrez dans une bulle pendant 4 jours : peinture, musique, architecture, danse, littérature, Cinéma, photographie, broderie… Les arts et les artistes à travers le regard des cinéastes. Restauration sur place à toute heure. Produits locaux et faits maison. De la formule petit déjeuner à partir de 9h30 jusqu’au repas du soir, l’équipe des RFA vous propose des plats du jour, des tartes ainsi que des desserts et des boissons. Sur place une sélection de DVD et de livres. Films primés et Bruit de couloir : la programmation[...]

photo Diners et Déjeuners Spectacle Cabaret - C'est Magnifique !

Diners et Déjeuners Spectacle Cabaret - C'est Magnifique !

Gueugnon 71130

Du 01/02/2026 au 31/05/2026

C’est Magnifique !, le spectacle phare du Chapeau Claque Cabaret à Gueugnon, vous invite à vivre une expérience flamboyante de Music-Hall, entre magie, chanson, danse et burlesque. En 1h45, cinq artistes passionnés (Nathalie, Fred, Romane, Pierrafeu et Coralie Cot’s) vous guident à travers une succession de tableaux originaux, magnifiés par plus de 50 costumes sur-mesure et une mise en scène immersive pleine de fantaisie. Le spectacle est rythmé par un répertoire musical éclectique : jazz festif, musique classique revisitée, chanson française vibrante, et un French Cancan revisité avec panache. Avant même le lever de rideau, laissez-vous séduire par une ambiance conviviale : ambiance musicale avec la chanteuse, et magie close-up animée directement à votre table pour un prélude qui met tout de suite dans l’ambiance du cabaret. Que vous soyez amateur de spectacles vivants, passionné de chanson, curieux de Music-Hall moderne ou simplement en quête d’une soirée originale et festive, C’est Magnifique ! vous promet des émotions sincères, du glamour, du rire et une bonne dose de magie.

photo Atelier des parents

Atelier des parents "Jalousies et rivalités entre frères et soeurs"

Atelier, Vie associative, Pour enfants

Mâlain 21410

Du 31/01/2026 au 07/03/2026

Rivalité, jalousie et conflits entre frères et sœurs : un mal nécessaire ? Dans de nombreuses familles, les disputes entre enfants créent stress et frustration. Et si nous vous disions qu'il est possible de transformer ces tensions en opportunités de croissance pour chacun ? Rejoignez notre atelier parents en 4 séances pour : · Mieux comprendre les sources de jalousie et de rivalité chez vos enfants · Apprendre des techniques de communication bienveillante pour gérer les conflits familiaux · Découvrir des clés concrètes et ludiques pour apaiser l’atmosphère et favoriser des relations harmonieuses Quand ? Les samedis 24 et 31 janvier, 28 février et 07 mars 2026, de 9h30 à 12h30 Où ?Accueil de loisirs de Mâlain (à côté école et mairie) Tarif : 40€ pour les 4 séances Plongez dans une expérience interactive qui vous donnera des outils pratiques pour accompagner vos enfants dans leurs relations fraternelles. . Plus d’infos et inscriptions : www.afr-sombernon.fr Contact : 06 21 50 30 79 / contact@afr-sombernon.fr Et pourquoi pas un cadeau plein de douceur pour Noël ?

photo André Derain, fauve incandescent - Jeudis au musée

André Derain, fauve incandescent - Jeudis au musée

Peinture, Foire - Salon

Chartres 28000

Le 05/02/2026

André Derain étudie la peinture à Paris, à l'académie Carrière, où il rencontre Matisse et Vlaminck. Au côté de Matisse à Collioure, il utilise de grands aplats colorés et lumineux, une couleur arbitraire qui laisse largement apparaître les réserves de la toile. Ce style radical qui libère l'intensité émotionnelle de la couleur fait qualifier Derain et ses compagnons de "fauves" par le critique Louis Vauxcelles au salon d' automne de 1905. Son séjour à Londres exaspère encore la splendeur lyrique de son chromatisme. Avant qu'il ne se tourne vers Cézanne en 1907.